Nous avons lancé le site Web – RETRACEZ VOTRE PRISE en septembre 2015, en sachant que tous les codes indiqués sur les boîtes qui existent sur le marché ou que les gens ont à la maison ne seraient pas couverts par le site. Étant donné l’envergure de la chaîne d’approvisionnement de thon, le nombre d’usines concernées et le temps requis pour que les produits avancent dans la chaîne d’approvisionnement, de la pêche jusqu’au produit fini, tous les produits de thon Clover Leaf qui existent sur le marché ne seront pas immédiatement traçables sur le site Web des consommateurs.
La chaîne d’approvisionnement de thon Clover Leaf est vaste, complexe et diversifiée; le système et les processus qui rendent les produits traçables comprennent désormais la saisie d’expéditions et des données de près de 500 navires de pêche à la palangre et de plus de 100 navires de pêche à la senne exerçant leurs activités dans quatre zones océaniques à différents endroits dans le monde. Des données sont également recueillies pour les matières premières qui passent par une douzaine d’usines de préparation de longes dans six différents pays, quatre conditionneurs à forfait internationaux et une conserverie aux États-Unis.
L’autre possibilité est que le code a été saisi incorrectement. Parfois, les caractères imprimés par jet d’encre sont difficiles à déchiffrer.