En appui au Mois national des pesco-végétariens, nous soulignons l’impact environnemental réduit des produits de la mer pour fournir une autre raison de faire l’essai du régime pesco-végétarien et d’ajouter des produits de la mer à votre alimentation deux ou trois fois par semaine.
Bien que la production de produits de la mer implique l’utilisation de ressources naturelles, les produits de la mer ont un faible impact environnemental par rapport à d’autres options protéiques. En fait, les poissons pêchés à l’état sauvage ont en fait un impact sur le CO2 plus faible par portion que plusieurs protéines végétales, tel que le soya. Le graphique du World Resources Institute ci-dessous montre les impacts environnementaux et financiers des sources de protéines par portion.
Comme le démontre le graphique ci-dessus, les produits de la mer en conserve offrent l’un des impacts de CO2 par portion les plus faibles par rapport à d’autres options de protéines (tout en étant délicieux!). C’est une autre bonne raison de faire l’essai du régime pesco-végétarien, surtout si vous cherchez à réduire votre empreinte carbone tout en remplissant vos objectifs nutritionnels.
Vous cherchez de l’inspiration? Essayez quelques recettes conviviales pesco-végétariennes sur notre page de recettes.